Comment fonctionnent les gélules minceur ?

Pour pouvoir garder la ligne et avoir une bonne silhouette, les gélules minceur sont devenues très utilisées par beaucoup de femmes. Facile à avaler et bien souvent naturelles, nombreuses sont celles qui sont tentées à en prendre quotidiennement pour perdre du poids.

Comment fonctionnent les gélules minceur et sont-elles vraiment aussi efficaces ? Voici quelques explications.

Les gélules minceur aident notre corps à absorber moins de graisse

Bien souvent, on a envie de perdre du poids sans pouvoir nous empêcher de manger des aliments gras. Et pourtant, cette mauvaise habitude est une des raisons pour lesquelles beaucoup de femmes n’arrivent pas à maigrir comme elles le souhaiteraient.

Pour régler ce problème, les gélules minceur ont été surtout conçues de manière à ce qu’elles puissent éliminer les graisses en les interdisant d’être absorbé par l’intestin. D’où, elles permettent de diminuer considérablement l’apport calorique qui se trouve dans les aliments qu’on mange.

D’ailleurs, la plupart des gélules à base de plantes qui sont vendues dans les pharmacies utilisent généralement ce mécanisme.

Les gélules minceur permettent de couper notre appétit

Vous avez surement plusieurs fois entendu parler de ces gélules minceur coupe-faim que vous n’arrivez pas à comprendre comment elles peuvent fonctionner réellement. En effet, certaines d’entre elles agissent au niveau mental en déclenchant une hormone noradrénaline qui met le corps dans un état de combat contre la faim.

En prenant une gélule minceur, vous allez pouvoir vous éviter de grignoter tout le temps et va conséquemment limiter votre prise de poids quotidien. Sinon, d’autres gélules minceur coupe-faim agissent sur l’estomac.

Grâce aux ingrédients souvent à base de plante qui leur composent, elles gonflent des fibres qui se trouvent à l’intérieur de l’estomac et réduisent les places disponibles pour la nourriture. Ce qui provoque une sensation de satiété. Ce genre de gélules est idéalement pris une heure avant les repas.

Les gélules minceur éliminent l’excès d’eau dans notre corps

Notre corps a bien évidemment besoin d’une grande quantité d’eau pour pouvoir fonctionner normalement. Et pourtant, il se trouve qu’il y a également certains excédents qui devraient être évacués, surtout chez les personnes en surpoids.

Ainsi, les gélules minceur drainent ces excès de liquide et aident le corps à garder la quantité d’eau dont il a besoin. Nombreuses sont alors les gélules minceur qui sont connues pour leurs fonctions diurétiques.

Les gélules minceur équilibrent les dépenses d’énergies

Si on nous conseille de prendre chaque jour des aliments qui apportent de bons apports énergétiques, il faudrait en contrepartie savoir en dépenser. Un bon équilibre de la dépense d’énergie permet de garder une silhouette bien fine et certaines gélules agissent conséquemment de la sorte sur notre corps.

Si vous ne parvenez donc pas à bien peser vos dépenses d’énergies, les gélules minceur vont vous aider à le faire.

Bref, les gélules minceur fonctionnent différemment sur notre corps selon leur composition et la nature du produit. Mais d’une manière générale, elles visent toutes à aider à perdre ces kilos en plus qui gênent la plupart des femmes en adoptant un mécanisme favorable au régime minceur.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *