Orlistat : test complet et verdict

Médicament destiné à traiter l’obésité, Orlistat est commercialisé sous le nom de Xenical ou Alli. Plusieurs laboratoires ont en effet ms au point leur remède contre le surpoids moyen ou sévère. Considéré comme le seul remède qui peut permettre de perdre du poids de façon efficace, un test complet devait être mené pour en savoir plus.

Présentation de la solution Orlistat

Ce complément alimentaire a été formulé pour être associé à un régime hypocalorique et à une activité physique adaptée. Cette association va permettre une perte de poids satisfaisante. Cette solution peut être obtenue uniquement avec une prescription médicale.

Le professionnel de santé va analyser la situation du patient et pourra lui prescrire cette pilule lorsqu’il présente également des problèmes d’hypertension artérielle, de diabète ou d’hypercholestérolémie ou lorsque des problèmes cardiaques ont été rapportés.

3-1-coupe-faim

Dès lors qu’une personne éprouve des difficultés à perdre du poids et présente un problème de santé, la pilule coupe faim Xenical pourra être prescrite. Elle peut également d’être une aide précieuse pour les personnes qui ont réussi à maigrir et qui veulent conserver leur poids.

Orlistat est un inhibiteur de lipase. Il absorbe les graisses de l’alimentation et évite qu’elles soient stockées dans l’organisme. Elles seront alors éliminées de façon naturelle par les selles. Ce procédé qui agit sur la lipase est considéré comme le meilleur moyen de lutter contre le surpoids et l’obésité.

Comment prendre Orlistat ?

Orlistat doit être pris conformément à la prescription médicale lorsqu’il s’agit d’un médicament compris dans un programme d’amincissement. Alli peut aussi être obtenue en vente libre et permettre à chacun de perdre du ventre grâce à Orlistat.

Il convient donc de prendre trois gélules par jour, au maximum une heure avant les repas. Cette solution sera à utiliser pour un repas qui contient du gras mais ne devient plus obligatoire pour les repas équilibrés, sauf prescription médicale.

Il est important de se rendre compte que ce médicament possède des effets importants donc il ne doit jamais être pris à la légère. Demander conseil à son médecin ou à son pharmacien peut être utile avant de prendre Orlistat.

Un régime alimentaire obligatoire

Pour un fonctionnement optimal, la prise d’Orlistat doit être accompagnée d’un régime alimentaire pauvre en calories. Il s’agit de mettre en place un régime qui comprend moins de calories que nécessaire afin de puiser dans les réserves.

3-2-coupe-faim

Il prend en compte l’activité physique dans son programme et permet d’avoir de bons résultats. La personne qui décide de prendre Orlistat devra apprendre à diviser ses apports en graisse, en glucides et en protéines sur les repas de la journée.

Prendre Orlistat et ne pas adapter son régime alimentaire va mener à un grand nombre d’effets secondaires qui vont être difficiles à vivre. Chaque personne qui commence ce programme doit baisser d’au moins 30% la proportion de graisses ingérée chaque jour. Tous les aliments qui possèdent un taux de lipides trop important devront être éliminés de l’alimentation.

La proportion de viande ou de protéines consommées devra être réduite pour s’adapter à un tout nouveau type d’alimentation. Les viandes maigres seront préférables pour un équilibre intéressant.

Graines, fruits et légumes doivent devenir plus importants. Les laitages à 0% seront une nouvelle résolution qui va porter ses fruits, de même que l’huile végétale. Il faudra aussi bannir les plats préférés pour cuisiner soi-même.

La prise d’Orlistat va bloquer l’absorption de vitamines essentielles donc des compléments devront être ajoutés à l’alimentation.

Les effets secondaires d’Orlistat

Cette pilule pour perdre du poids comporte aussi de nombreux effets secondaires qu’il faut prendre en compte. Le changement du fonctionnement intestinal va entraîner des gênes plus ou moins importantes. Les effets secondaires sont souvent présents pendant les premières semaines de traitement puis vont s’estomper par la suite.

Les principaux symptômes ressentis sont les suivants :

  • Émissions de gaz et de substances huileuses
  • Multiplication du nombre de selles
  • Difficulté à maîtriser son transit avec de nombreuses diarrhées
  • Douleur ou gêne au niveau du rectum
  • Douleurs épigastriques au niveau du ventre
  • Menstruations plus irrégulières chez les femmes
  • Migraines
  • Anxiété

Ces symptômes peuvent être plus ou moins importants en fonction de la personne concernée. Ils peuvent aussi s’additionner entre eux.

Orlistat est sans conteste un médicament efficace pour traiter les problèmes de poids. Par contre, il est à prendre avec précaution car il peut entraîner des effets secondaires importants. Il est préférable de se faire suivre par un professionnel de santé pour s’assurer de réaliser le programme correctement.

Ce produit est à prendre avec vigilance et doit toujours comprendre une démarche globale pour perdre son poids. Orlistat ne peut pas être pris si aucune mesure alimentaire n’est prise ou sans activité sportive.

Les résultats montrent toutefois une perte de poids de 5% plus importante avec la prise d’Orlistat donc il peut être envisagé pour aider une personne à perdre plus vite du poids. Il possède son intérêt pour les personnes qui souffrent de problèmes de santé et qui doivent trouver une solution rapide pour perdre leur surpoids ou sortir définitivement de l’obésité.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *